Voici un autre article expliquant le jeu de belote.
Dans cet article nous vous proposons des conseils et astuces de bases pour bien jouer à la belote.
qui est retourné et c’est à vous de parler.
Vous avez en main :
Vous pouvez prendre ! Avec ce jeu vous avez en effet 2 cartes maîtres à l’atout et pouvez effectuer 3 autres plis avec vos As et votre 10. Vous n’avez qu’une fausse carte, le 7
. De plus il vous reste encore 2 cartes à toucher et vous avez un partenaire pour vous aider.
Par contre si vous avez le jeu suivant :
Vous ne pouvez pas prendre à moins de compter avoir de la chance sur la distribution des 2 cartes qui restent ou sur votre partenaire.
Autres cas, vous avez le jeu suivant :
Vous ne pouvez pas prendre au 1er tour. Par contre si personne ne veut de l’atout pique, vous pouvez prendre au 2ème tour en choisissant l’atout coeur ! Un conseil, si vous avez un tres bon jeu en 2ème tour, évitez de montrer votre impatience. Si vos adversaires constatent votre volonté à passer rapidement au second tour, ils vont comprendre que vous avez un bon jeu et vont alors prendre le risque de choisir l’atout du premier tour !
- lorsque vous ou votre adversaire prenez, il faut jouer l’atout tant que vos adversaires ont encore des cartes d’atout dans leurs jeux. Lorsque tous les atouts adverses sont tombés, vous pouvez alors jouer vos couleurs (As).
- lorsque c’est votre adversaire qui prend, il ne faut pas jouer atout mais vos couleurs en essayant de passer vos As et ceux de votre partenaire.
Dans cet article nous vous proposons des conseils et astuces de bases pour bien jouer à la belote.
J’ai un bon jeu ?
Pour avoir un bon jeu il faut :- Des atouts, si possible Valet et 9.
- Des As et des 10 de couleur.
Exemple de main :
Après la distribution des 5 premières cartes, c’est le 9Vous avez en main :
Valet | As | As | 10 | 7 |
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Par contre si vous avez le jeu suivant :
7 | 8 | 9 | 10 | 10 |
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Autres cas, vous avez le jeu suivant :
V | 9 | 8 | 10 | 7 |
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Jouez vos cartes maîtres !
Que ce soit à l’atout ou pour une couleur, il faut toujours jouer de préférence vos cartes maîtres si vous en avez. Par exemple, jouez le Valet à l’atout, l’As pour une couleur. Par contre ne pas jouer des cartes à fortes valeurs si elle ne sont pas maîtres sauf si c’est votre partenaire qui gagne le pli. Par exemple, ne pas jouer un 9 d’atout si le valet n’est pas tombé ou un 10 de couleur si l’As de la même couleur n’est pas tombé !Atout ou couleur ?
Pour savoir quand il faut jouer de l’atout ou au contraire une couleur, il suffit d’appliquer le principe suivant :- lorsque vous ou votre adversaire prenez, il faut jouer l’atout tant que vos adversaires ont encore des cartes d’atout dans leurs jeux. Lorsque tous les atouts adverses sont tombés, vous pouvez alors jouer vos couleurs (As).
- lorsque c’est votre adversaire qui prend, il ne faut pas jouer atout mais vos couleurs en essayant de passer vos As et ceux de votre partenaire.
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